Recrutement au CREAM

Description du poste/profil recherché
 
L'Université de Rouen Normandie propose au recrutement 1 poste de Maître de Conférences en Economie avec une prise de fonction au 1er décembre 2021.

Le poste est fléché ''Monnaie, banque, finance'', il sera mis au concours au fil de l'eau et publié sur Galaxie en septembre 2021.

Fiche de poste

Au niveau de la recherche, l'enseignant-chercheur intégrera le CREAM (EA 4702). Il/elle viendra renforcer principalement la thématique 3 du projet scientifique du laboratoire « Macroéconomie, finance et développement » en mobilisant des outils quantitatifs (techniques économétriques, modélisation) permettant d’analyser les stratégies des acteurs (banques centrales, intermédiaires financiers, Institutions financières internationales).
 
Il/elle sera sollicité(e) pour participer à des recherches transversales au sein de l’unité, à l’animation de l’activité du laboratoire (participation aux séminaires, valorisation de la recherche, soumission à des appels à projets), et à la structuration de la recherche au niveau régional (COMUE Normandie Université). Il/elle devra aussi être capable de s’insérer dans les réseaux nationaux et internationaux de la recherche et publiera au meilleur niveau.

Au niveau de l'enseignement, il/elle interviendra au niveau Licence (Economie et AES). Un investissement pédagogique important dans le Master Monnaie-Banque-Finance-Assurance (tout particulièrement dans le parcours Economie et Gestion des risques financiers (EGRF)) sera attendu.

Les candidat.e.s intéressé.e.s sont invité.e.s à contacter :

-Marie-Laure Cabon-Dhersin, Directrice du CREAM : marie-laure.cabon-dhersin@univ-rouen.fr.
-Nicolas Abad, Directeur du département : nicolas.abad@univ-rouen.fr.