Le laboratoire

 Le CREAM regroupe des économistes dont les travaux portent à la fois sur la macroéconomie, l’économie internationale, l’économie publique, l’économie du développement (local/global), l’économie industrielle, l’économie du travail, l’économie sociale, l’économie financière, l’économie de l’éducation. Cette stratégie s’appuie sur une complémentarité d’intérêts et de compétences acquises par les membres de l’équipe sur différentes thématiques ou aires géographiques.

La production scientifique se traduit par de nombreuses publications dans des revues à comité de lecture, ouvrages et chapitres d’ouvrages ainsi que des communications dans des conférences nationales et internationales, qui contribuent à la visibilité de l’unité au sein de la communauté scientifique. En matière de rayonnement dans le paysage de la recherche locale, l’équipe de recherche développe des liens privilégiés avec l’Institut de Recherche Interdisciplinaire Homme et Société (IRIHS), en participant au Grand Réseau de Recherche (GRR) Culture et Sociétés en Normandie (CSN).

L’insertion internationale de l’unité procède de collaborations de recherche et d’enseignement fortes que les membres ont nouées avec un grand nombre de pays : soit dans le cadre de projets de recherche ou de coopération internationale, soit par la participation à des réseaux de recherche définis autour de thématiques communes ou complémentaires.